« La transition est d’abord un mouvement, un entre-deux. Ce n’est ni le point de départ, ni encore l’arrivée : c’est le chemin qui relie les deux. Dans toute transition, il y a donc :
Cette phase intermédiaire demande de la clarté, de la méthode et surtout de la confiance. »
La transition n’est pas une rupture soudaine, c’est un changement accompagné et contrôlé.
Au niveau de la direction, on revisite ses repères, ses motivations, ses priorités et ses ambitions.
Ensuite on prépare les équipes, on structure la communication, on soutient les managers et les collaborateurs, Elle suppose donc une vision claire du sens du changement et une capacité au rendre fluide.
Le changement peut être subi (crise, départ, rupture) ou voulu (stratégie, innovation, évolution, croissance).
Mais dans les deux cas, la transition consiste à transformer ce changement en dynamique constructive. Autrement dit : « Ce n’est pas seulement passer à autre chose, c’est devenir autre chose. »
La transition exige une forme d’intelligence humaine du mouvement — savoir lire ce qui change et y répondre sans perdre son cap.
Le contrat signé est basé sur la confiance, la volonté de travailler ensemble pour obtenir un résultat concret et mesurable.
Prenez rdv pour un premier échange pour que nous comprenions vos motivations. Celui-ci peut se faire par téléphone ou en visioconférence. Cliquez ici pour réserver un premier rendez-vous téléphonique sur mon calendrier.
Si il y a lieu d'aller plus loin rencontrons nous dans vos locaux pour déterminer le premier diagnostic. Une analyse des facteurs technico économiques aboutira sur les premières pistes de travail.
Recevez votre programme personnalisé d'accompagnement au changement indiquant la durée, les objectifs à atteindre et les différentes méthodologies possibles.
SIgnez le contrat correspondant au programme que nous avons avons choisi.
Commençons la métamorphose.